Blog sur les Acouphènes

Bienvenue sur le blog de Sifflements d'Oreilles

 

Les visiteurs d'Acouphènes Sifflement Oreille peuvent laisser leurs messages et leurs commentaires sur leur souffrance, leurs expériences et les solutions qu'ils ont appliquées avec succès.

By Cap Web, Nov 5 2014 01:47PM

Vous cherchez un remède à vos tintements d'oreille?


Beaucoup de gens déclarent entendre des tintements dans l'oreille, et ces bruits sont souvent insupportables. On compte en effet bien des gens qui souffrent de grésillements, de sifflements ou de tintements d'oreilles.


Ces bruits intermittents ou continus, graves ou aigus, empoisonnent la vie de 20% des français. La gravité varie selon les individus, chaque cas est unique. Traiter les acouphènes pas donc par un diagnostic précis.


Une maladie bien réelle bien qu'invisible


La famille et les proches ont de temps en temps du mal à comprendre le patient, cela frustre les malades et s'explique par le fait qu'il n'y a aucun symptôme visible. Il n'y a en effet aucun symptôme externe, il est alors impossible de deviner ou détecter les douleurs du malade.


Il arrive même que des proches doutent, ne croient pas à cette maladie, et essaient de les convaincre que les tintements sont inexistants. Elle constitue néanmoins bel et bien une réalité, et en dépit du manque de résultats de quelques méthodes, on peut trouver des solutions pour se débarrasser des acouphènes à jamais.


Afin de traiter les acouphènes efficacement, l'identification de la cause des sifflements d'oreille constitue un obstacle majeur. Des études ont permis distinguer plus de 20 causes différentes à l'origine des acouphènes. Déterminer laquelle a provoqué vos sifflements d'oreille est primordial.


Le succès et la précision du diagnostique ont donc une influence considérable sur la manière de traiter les acouphènes. La solution varie d'un individu à l'autre et consiste à appliquer un ou plusieurs des 30 moyens existants. Il est en effet possible de combiner 3 ou 4 moyens différents.


même les médecins ont des difficultés


La frustration connue par les malades se plaignant de sifflements d'oreille est due en grande partie aux diagnostiques imprécis et erronés. Tous les médecins, oto-rhinos ou généralistes, ont en effet de nombreux mal à diagnostiquer des acouphènes et à en établir leurs causes.


Le suivi de traitements sans résultat car inadaptés sont démotivants. Les espoirs s'évanouissent, la frustration les prend et on en voit même déprimer. Néanmoins, on trouve des astuces naturelles pour réduire les risques de la maladie: l'alimentation est importante.


Les poissons gras des mers du nord sont connus pour être riches en oméga 3, ces acides gras qui réduisent significativement le risque de troubles auditifs. Ils parviennent à assouplir les parois des neurones, ce qui permet une transmission des signaux nerveux optimisée.


Il est également recommandé de manger des fruits et légumes jaune-orange, riches en bêta-carotène, du chocolat, des légumes verts et des noix pour avoir du magnésium, sans oublier de la vitamine C qu'on trouve dans les kiwis et les agrumes. La dernier apport concerne les antioxydants et le zinc qu'on peut prendre en cure.


Les sifflements d'oreille ne sont donc pas une fatalité, car il faut savoir qu'on peut se débarrasser des acouphènes. L'identification des causes grâce à un diagnostic précis ainsi qu'une alimentation adaptée permettent de traiter efficacement les acouphènes.


Et si les douleurs sont insupportables, il est fortement conseillé de ne pas se concentrer sur ces bourdonnements et les méthodes adoptées pour s'en débarrasser. Les solutions à envisager sont l'écoute de musique relaxante et éviter l'isolement: allez voir des proches, des amis, la famille.


On dénombre plus ou moins 30 méthodes pour se débarrasser des acouphènes, découvrez les plus adaptés à votre cas.



By Cap Web, May 16 2014 08:10AM

Lorsque l'on souffre d'acouphènes dans l'oreille gauche, voici les principales causes possibles : l'angoisse, le stress, le manque d'exercice, la malbouffe, l'excès d'alcool, les sons trop violents et la chirurgie infantile.

La solution à ce type d'acouphène : le retour à une vie plus saine, avec exercice physique, vitamines, lâcher-prise, musique blanche, pour apporter un soulagement et permettre de retrouver le calme.

By Cap Web, May 12 2014 04:41PM

La maladie de Paget est en réalité un façonnage (processus de reconstruction osseux) anormal des os. Les os s'épaississent et se déforment. La déformation et l'augmentation des os du crane peuvent exercer une pression sur les nerfs de la tête et provoquer des acouphènes. La maladie de Paget évolue lentement, les bourdonnements d'oreilles et la perte de l'audition s'aggravent de manière très progressive.

By Cap Web, May 2 2014 04:05PM

La ménopause peut provoquer des acouphènes et des bourdonnements d'oreille chez la femme. Les acouphènes en période de ménopause sont dus au bouleversement hormonal.

Souvent, quand la ménopause est « installée », ce phénomène des acouphènes s'arrête progressivement. Mais, dans l'intervalle et à condition que cela se vérifie, la personne souffre de ses acouphènes et siffements d'oreilles. Pourquoi ne pas les soulager ?

By Cap Web, Apr 30 2014 07:34AM

L'hypertension artérielle peut provoquer des bourdonnements d'oreilles. Dans ce cas, il faut traiter la cause de l' HTA. Les facteurs déclanchant ou agravant l'hypertension artérielle sont connus. Il faut modérer sa consommation de sel, de tabac, traiter le stress, l'obésité et avoir une activité physique. Ces quelques conseils de sagesse peuvent suffire avant de passer au traitement médicamenteux.


Isabelle

By Cap Web, Apr 29 2014 08:10AM

Le bouchon de cérumen diminue l'audition et donne une sensation d'oreille bouchée. Mais il peut aussi provoquer des acouphènes du fait de la pression exercée dans le conduit auditif. Il est parfois nécessaire de faire enlever ce bouchon par un médecin ou un oto-rhino.


http://www.eurekasante.fr/maladies/nez-gorge-oreilles/bouchon-cerumen.html



By Cap Web, Apr 29 2014 08:05AM

La maladie de Ménière se manifeste par des crises de vertige ainsi que par une perte de l'ouïe dans une seule oreille et des acouphènes dans l'oreille touchée. Les crises sont soudaines, accompagnées de nausées et de vomissements et durent quelques heures. Au fil du temps, la perte de l'audition s'aggrave. La maladie de Ménière est due à un déséquilibre de la pression des liquides de l'oreille interne pour des raisons que l'on ignore.

By Cap Web, Apr 27 2014 06:54AM

L'oreille interne ou labyrinthe contient l'organe de l'équilibre, appelé vestibule. Cet organe coordonne les mouvements des yeux et de la tête et ajuste en permanence la position du corps pour maintenir l'équilibre. Ce sont les mouvements de la tête qui font bouger les liquides contenus dans le labyrinthe et qui activent les récepteurs de l'équilibre. Ils nous permettent de contrôler notre posture et les mouvements de notre tête. Veiller à la santé de ses oreilles et à l'absence de troubles (sifflements, acouphènes, boudonnements) est important pour prévenir les vertiges et les troubles de l'équilibre.

RSS Feed

Flux Web

des alternatives...

chaque cas est unique...

un gain de temps...

chaque cas est unique...

un gain de temps...

divider divider

acouphènes

des alternatives...